Tabai Matson décroche un nouveau poste d’entraîneur principal après son départ des Harlequins

L’ancien directeur de la performance des Harlequins, Tabai Matson, a été nommé nouveau coach principal des BlackRams Tokyo dans la ligue de rugby japonaise Rugby League One.

Matson a décroché ce poste seulement quelques semaines après la fin de son séjour de trois ans au Stoop.

L’ancien international fidjien avait précédemment été entraîneur principal des Harlequins, mais avait changé de rôle lors de la dernière année de son passage à Londres.

Il prendra en charge une équipe des BlackRams qui a maintenu son statut dans la ligue principale du Japon la saison dernière grâce à un barrage de relégation.

L’ancien All Black Carl Hoeft et l’ancien arrière japonais Go Aruga seront également les assistants de Matson à Tokyo.

Harlequins bid farewell to highly-rated coach after 'mutually agreed' exit  : Planet Rugby

« La NTT Japan Rugby League One devient une compétition reconnue mondialement avec de nombreux joueurs et entraîneurs parmi les meilleurs du monde, » a déclaré Matson.

« Le quartier de Setagaya est le cœur de Tokyo, et j’ai vraiment hâte de représenter notre communauté en League One et de profiter de tout ce que ce magnifique quartier de Setagaya, dans Tokyo, a à offrir.

« Les BlackRams Tokyo sont déterminés à progresser et à améliorer leurs performances en rugby, donc je suis enthousiaste face aux défis à venir.

« Chaque année, la League One devient plus compétitive, donc nous devons changer et nous adapter aux nouveaux défis des autres équipes.

« Mes expériences de vie, de jeu et d’entraînement dans cinq pays différents, ainsi que mon expérience avec les Fidji et les Maori All Blacks, m’ont appris l’importance de la culture pour la performance de l’équipe.

« J’ai vécu au Japon pendant cinq ans en tant que joueur-entraîneur et je comprends la force et la beauté du peuple japonais.

« J’ai hâte d’apprendre à nouveau et d’aider ce club incroyable à avancer. »

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*